Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 22:21


Pendant la crise, la comédie continue à assurer son succès au cinéma américain. La Proposition « The Proposal », comédie romantique à l'américaine, a pris la tête du box-office américain et s’impose dès sa sortie avec 34,11 millions de dollars de recettes.


Sandra Bullock y joue le rôle d’une patronne forcée de quitter les Etats-Unis pour retourner dans son pays d’origine, le Canada. Pour éviter ce départ forcé, elle décide d’épouser son assistant, joué par Ryan Reynolds. C’est la première fois depuis une décennie qu’un film de l’actrice prend la première place au box-office.


Derrière, le succès surprise Very Bad Trip « The Hangover » poursuit sa jolie carrière avec 26,8 nouveaux millions et un cumul déjà au-delà de la barre des 150 millions de Dollars.


Suit le film d'animation familial des studios Pixar, "Là-haut", 21,34 millions, soit près de 225 millions au total, la sortie est prévue pour le 29 juillet en France.

Derrière ce podium plein de bonne humeur, le rire est de nouveau à l'honneur avec L'An 1 : Des débuts difficiles, avec Jack Black, qui débute avec 20,2 millions de dollars de recettes. Il faut donc attendre la cinquième place pour voir débarquer un film plus sombre, en l'occurence le thriller L'Attaque du métro 123, collectant 11,3 millions. Et la bande de Ben Stiller passe de la quatrième à la sixième position avec sa "Nuit au musée 2", 7,3 millions.

Bande annoce de "la proposition"


Bande annonce de "Very Bad Trip"
Partager cet article
Repost0

commentaires